Résultats pour opportunité occasion

 
opportunité occasion
Occasion / Opportunité PARLER FRANÇAIS.
Tags: opportunité, occasion, anglicisme, perspective. Mercredi 18 Juillet 2012 à 2234.: Comment une occasion peut elle être favorable une seconde fois, vu qu'une' occasion c'est' déjà une circonstance favorable? Ce qui prouve que le mot opportunité" n'apporte' rien par rapport à occasion.
Synonyme opportunité Dictionnaire synonymes français Reverso.
2 circonstance, occasion favorable. Dictionnaire Français Définition. bonne opportunité, laisser passer une opportunité, ne pas laisser passer une opportunité, négliger une opportunité. opportunité des poursuites n. le 29/01/2013" classoptnsO" onclickecmthis" eid1865252" tgtl1036" srcl1036" eo000000" uid130128" /. principe de procédure pénale, selon lequel le parquet décide de poursuivre ou non une personne soupçonnée d'avoir' commis une infraction.
CSA.fr Opportunité/Occasion / Langue française Une opportunité" inopportune / Les dossiers d'actualité' / Etudes et publications / Accueil.
Un participant à une émission matinale ayant déclaré: J'ai' eu l opportunité de séjourner dans ce pays" entendit son propos repris, en ces termes, par l'animateur' Vous" avez eu l occasion de séjourner dans ce pays. Et ce dernier de rappeler que, selon lui, le seul sens en français du nom opportunité était le" caractère de ce qui est opportun.
Opportunité Académie française.
Opportunité est un substantif de caractère abstrait. On juge, on discute de lopportunité dune décision, dune mesure, on considère si elle convient au temps, au lieu, si elle se produit à propos. Occasion désigne une circonstance particulière, opportune parce quelle favorise un dessein, et propice à ce que lon entreprend.
opportunité Wiktionnaire.
Nous discuterons plus tard de l opportunité de ce voyage. Anglicisme Calque de langlais opportunity Circonstance favorable, occasion. Non, il na pas le génie adroit et cauteleux dun procureur qui ne perd ni une minute ni une opportunité Stendhal, Le Rouge et le Noir, 1830, chap.
Archive PARLER AU QUOTIDIEN OCCASION/OPPORTUNIT.
J'avais' eu l'occasion' de rencontrer Gontrad chez des amis. C'tait' une occasion inespre de lui parler de mon projet" Mais occasion bascule souvent vers le familier, par exemple, avec l'abrgement' occase, familier et plaisant. L'occase' est soit une circonstance favorable comme occasion, soit un objet qu'on' acquiert de faon avantageuse: la bonne occase une maison, un livre rare, etc.
Occasion ou opportunit? Franoise Nore.
C'est' d'ailleurs' occasion qui est le nom dont le sens est équivalent à celui d opportunité. Remarquons également qu opportunité ne saurait remplacer occasion dans tous les contextes; il serait tout à fait ridicule de dire j'ai' acheté une voiture d'opportunité.'
Banque de dépannage linguistique Opportunité.
Mais si lon veut éviter demployer opportunité dans le sens d' occasion favorable, opportune, on peut utiliser, selon le contexte, occasion, chance et possibilité. C'était' une belle opportunité de faire valoir mes compétences et j'en' ai profité. Martine a eu l opportunité d'en' parler à son frère hier, mais elle n'a' pas osé le faire.
Quelle est la difference entre occasion et opportunité.
Catégories de différences. La différence entre Occasion et Opportunité. Occasion et opportunité sont des synonymes, signifiant la circonstance qui est favorable. Retour aux différences de la catégorie: Histoire, Lettres et Langage. L'occasion' est une circonstance qui tombe au bon moment.

Contactez nous

synonyme de opportunité
synonyme opportunité
opportunité emploi
opportunité définition
l opportunité
définition opportunité
opportunité occasion
cette opportunité